Exécuté par cinq artistes dont l’auteur, Prince Aimé, la nouvelle version de ce titre qui avait déjà eu du succès à l’époque a atteint près de 4 millions de vues en 48h sur YouTube. Concurrençant ainsi le titre « Djeneba Djaba » de l’Ivoirien Debordo Leekunfa, sorti quelques jours plutôt.
Sortie officielle du clip du remix de la chanson “Viviane », le 04 novembre 2025. Sur la toile, les uns et les autres se donnent à cœur joie au partage du lien YouTube. Les artistes comme Kareyce Fotso, Alexandre Seppo, les créateurs de contenus Web à l’instar de Frida Choco Bronzé ou Béatrice Doudou, les politiciens, notamment Cabral Libii et tous les adeptes des réseaux sociaux sont au rendez-vous. Motivant les uns et les autres à suivre le mouvement. Objectif, atteindre les 4 millions de vue en 48h. Normal, Maahlox Le Vibeur, à l’origine de l’initiative, a su faire une campagne de longue haleine pour ramener du beau monde à sa cause : soutenir à tout prix Prince Aimé dans la nouvelle vie que son titre prenait sur la toile et au delà.
Alors qu’il associe Magasco, Lili Anoma, Thérapie et l’auteur lui même dans le projet tourné à l’avenue Kennedy à Yaoundé, la mayonnaise prend et rapidement, le public est conquis. En seulement deux jours, le single, publié sur la chaîne YouTube « Prince Aimé TV » totalise près de 4 millions de vues. Pari gagné donc.
Le clash de « la belle-famille »
Le projet débute à la suite d’un clash entre l’artiste ivoirien Debordo Leekunfa et les musiciens camerounais. L’Ivoirien avait publié sur son compte TikTok une vidéo d’un remix de “Viviane” sur lequel il travaillait encore en studio. Le post suscite rapidement une polémique sur les réseaux sociaux, alimentée par des échanges houleux entre Ivoiriens et Camerounais.
Devant la tournure que prennent les événements, Debordo Leekunfa décide finalement de mettre de côté son projet de remix et a opte pour la sortie d’un nouveau titre. “Djeneba Djaba”. Celui-ci atteint un record de 5 millions de vues en seulement 48 heures sur YouTube. Pour montrer qu’ils ont également du talent et qu’ils peuvent faire pareil, la concurrence est lancée et le remix de « Viviane » voit le jour. Loin d’être chanson, “Viviane” se positionne à ce moment là comme un symbole de solidarité culturelle et de défi aux frères Ivoiriens.
Très vite, ce remix est devenu le porte-drapeau de la solidarité culturelle du pays. L’objectif final étant de cumuler plus de vues que la chanson rivale qui aura suscité tout cet engouement.
Fin de collaboration avec Wax Dey
Alors que Prince Aimé réclamait le paiement de certaines royalties, l’artiste Wax Dey, qui a été un pilier du projet « Viviane » de Prince Aimé, ainsi que son manager, a décidé en décembre 2024, quelques semaines après la sortie du clip, de mettre fin à cette collaboration. Dans un message posté sur sa page Facebook, il s’est d’abord excusé pour le report du remix de la chanson « Viviane », qui devait inclure la superstar nigériane Yemi Alade. Il a ensuite clarifié sa position en annonçant la fin officielle de sa collaboration directe avec Prince Aimé, tout en assurant que son label, Calabash, continuerait d’éditer la chanson ainsi que de gérer les droits d’auteur de l’artiste.
Il a précisé que pour toute question concernant la suite de la carrière de Prince Aimé ou son management, il est préférable de contacter Easy Consulting, en appelant à la solidarité des fans pour soutenir cette nouvelle direction. Tout en promettant de continuer à offrir son soutien et ses conseils au projet de Prince Aimé, il a donné les raisons de ce choix : les exigences familiales.
J.N.N