Vous ne supportez plus le café, vous avez les seins douloureux…les signes s’accumulent et la question devient lancinante : Suis-je enceinte ?

Le premier symptôme de grossesse et certainement le plus évident est l’absence de règles, mais vous pouvez aussi vous sentir dans un état étrange, avoir des nausées au réveil ou tout au long de la journée.

Pour confirmer votre première impression, il ne vous reste plus qu’à faire un test de grossesse qui vous prouvera votre état de femme enceinte. Vous ne ressentez aucun symptôme ? Pas d’inquiétude, certaines femmes n’en ont pas, cela n’a rien d’anormal.

 

Préparations à l’accouchement

La préparation à l’accouchement est un moment très important pour la future maman. Elle permet de se préparer psychologiquement et physiquement à l’accouchement. C’est généralement un moment convivial ou l’on rencontre d’autres femmes enceintes qui doivent accoucher à peu près en même temps que nous. La sage femme et les femmes qui sont déjà mère répondent à toutes les questions que l’on n’a pas encore osé poser au gynécologue ce qui permet de dédramatiser l’accouchement et de vivre cette période d’attente plus sereinement.

Outre les méthodes de préparation classique, vous pourrez aussi vous voir proposer des méthodes alternatives qui sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus demandées. Haptonomie, sophrologie, chant prénatal, relaxation, yoga… Vous hésitez encore ? Faite le test pour savoir quelle préparation à l’accouchement est faite pour vous.

 

Difficultés que vous allez peut-être rencontrer

La grossesse n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Et en plus des petits maux qui vous rappellent votre état de femme enceinte, parfois certaines inquiétudes, certaines difficultés viennent compromettre votre grossesse et compliquer votre quotidien.

Vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose et vous voulez savoir si vous devez éloigner votre chat ?
Vous souffrez de diabète gestationnel et vous aimeriez en savoir plus ?
Vous avez en contact avec une maladie infantile (rougeole, varicelle…) et vous voulez connaitre les risques encourus et la conduite à tenir ?
Votre gynécologue vous a fait un cerclage et il est important pour vous de comprendre de quoi il s’agit exactement ?
On vous a parlé de listériose et vous vous demandez en quoi cela vous concerne ?
Vous avez vécu une fausse couche et vous aimeriez comprendre pourquoi, mais aussi trouver un lieu ou partager votre vécu avec d’autres femmes ayant eu la même expérience que vous. Si la grossesse est une période pendant laquelle on peut rencontrer de grandes difficultés, il existe, sur les forums, une vaste communauté de femmes enceintes désireuses de partager leur expérience et d’aider les futures mamans en souffrance à aller mieux et à rester positive…Jusqu’à la naissance de leur bébé.

 

Petits maux de la grossesse

Lorsqu’on est enceinte l’égalité devant les petits maux  n’existe pas. Pour certaines, ils seront tout à fait supportables, presque inexistants. Pour d’autres, vous ressentirez vomissements, fourmillements, brulures d’estomac, constipation, fatigue, hémorroïdes ou douleurs dorsales. Autant de désagréments qui ne durent, heureusement qu’au maximum 9 mois. Pour les soulager, les méthodes sont nombreuses : allopathie, aromathérapie, phytothérapie ou encore homéopathie. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

 

 

 

 

 

 

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version