Ma première rentrée scolaire…

 Ma première rentrée scolaire…

African little girl doing homework

Ah la rentrée scolaire… Je me souviens encore de ma première rentrée scolaire il y’a plusieurs années aujourd’hui. Avec ma belle tenue, mon beau sac à dos, mes belles chaussures, bien coiffé et accompagné par ma maman qui me rassurait en me disant : « Ne t’inquiètes pas, tout ira bien ! » J’avais peur. Peur de tout ! Peur de rester loin de ma mère et de la maison, peur de ne pas être accepter par mes nouveaux camarades, peur du nouvel environnement, peur de ne pas me faire de nouveaux amis, peur de la maîtresses, peur de me faire chicoter pour une bêtise, peur d’être le plus bête de la classe et peur d’affronter ma première journée de classe.

Chacun de nous a forcément eu les mêmes craintes lors de sa première rentrée scolaire. C’est un peu normal chaque fois que nous allons pour la première fois à la rencontre des gens, on se demande comment on sera accueilli. Mais comme à l’école on choisi d’affronter le regard des autres, leurs comportement et leurs critiques car ce n’est que comme ça que nous allons progresser pour être parmi les meilleurs.

Mesdemoiselles et Mesdames, Ma Copine votre magazine mensuel gratuit fait aussi sa première rentrée des classes, avec les mêmes craintes que lors de toute première parution. Ma Copine se veut être votre amie, votre confidente, votre conseillère mais aussi votre compagne de tous les jours. Dans un monde où la femme est de plus en plus dévalorisée, ce magazine vient rappeler à tous quelle place la femme camerounaise occupe dans la société. Ma Copine se veut être le porte étendard de la femme camerounaise. Ma Copine sera toujours là pour vous, prête à partager vos joies et vos peines. Nous cuisinerons, nous découvrirons de nouvelles choses, nous nous ferons belles, nous éduquerons, parlerons de nos amours, de nos enfants, bref affronteront le quotidien ensemble. Toujours à votre écoute pour toute critique ou suggestion, Ma copine est votre vitrine, votre espace, bref Ma Copine est là pour vous. Merci de l’accueillir avec beaucoup d’amour afin que nous puissions tous surmonter nos craintes et être fort pour être à vie, Ma Copine, juste pour elle.


Ulrich Sas
Directeur de Publication

Digiqole ad

1 Comment

  • Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

Leave a Reply