HABILLER SES ENFANTS À PRIX MINI POUR LA RENTRÉE

 HABILLER SES ENFANTS À  PRIX MINI POUR LA RENTRÉE

Qu’ils grandissent vite à cet âge-là ! Renouveler la garde-robe de ses enfants est souvent une dépense obligée
de la rentrée. Astuces pour habiller son bout d’chou sans (trop !) creuser son budget.

 

Trier avant d’acheter

L’armoire de votre enfant déborde mais les ¾ des vêtements sont devenus trop petits, il est temps de faire un grand tri. Pendant les vacances, accordez-vous un petit moment de complicité avec votre bambin pour lui faire essayer chaque vêtement de sa garde-robe. La chambre se transforme en podium, même les petits garçons se prêtent au jeu.

Répartir les vêtements en 3 tas distincts :
• Les vêtements trop petits : ceux en bon état pourront être donnés ou stockés pour le petit dernier. Vous pouvez profiter pour faire un petit don aux démunis.
• Les vêtements à la bonne taille, rangés par saison dans l’armoire ;
• Les vêtements trop grands, à conserver dans une boite pour la prochaine saison.


Quels sont les achats à prévoir ?

La garde-robe « mise à jour », vous pouvez dresser la liste des vêtements manquants et indispensables pour la rentrée. Comme le revendiquait une célèbre marque, « à quoi ça sert d’avoir des vêtements, si on ne peut rien faire dedans », optez donc pour des habits solides et confortables, qui résisteront aux roulades dans l’herbe et aux courses-poursuites. C’est vrai que de nos jours les écoles imposent de plus en plus des tenues aux enfants, mas il est important de mettre à jour la garde robe de votre enfant à chaque rentrée.
Veste de mi-saison, pull over, manteau, collant pour fille, longues chaussettes, bottes, bonnet, polo longue manche, sous vêtement en coton, doudoune, tenue de sport et bien sûr baskets sont à prévoir dans la panoplie. Pour les gants, l’écharpe et le bonnet, la laine fait son grand retour… alors on se met au tricot !

Une bourse aux vêtements : par ici les économies !
Avant de courir dans les magasins pour acheter des habits neufs, pourquoi ne pas profiter des beaux jours pour organiser une troc’party ? Comme avec les adultes, il suffit de réunir plusieurs familles (pourquoi pas lors d’un goûter d’anniversaire ?) pour échanger, contre Cfa symboliques ou gratuitement, les vêtements des enfants.

Vous pouvez également parcourir les nombreuses brocantes ou faire un tour en friperie. Mieux vaut arriver tôt car les vêtements «enfant» partent comme des petits pains.
Où et quand acheter des vêtements neufs ?
Dénicher les meilleurs prix ne se fait pas au hasard. Mieux vaut avoir les bonnes adresses et surtout le bon timing:

• Les soldes: pour les pros de l’anticipation, il suffit d’acheter des vêtements pour l’année suivante avec 1 à 2 tailles supérieures lors de la fin des soldes. Les prix attractifs suffisent souvent à motiver les mamans à stocker.
• Ventes privées, pour les petits aussi ! Il va falloir se lever aux aurores pour ne pas laisser la bonne affaire te passer sous le nez. Craquer pour la dernière tendance sans épuiser ses économies devient possible avec des ventes privées permettant de faire baisser la note de 30 à 70% chez une amie ou l’amie d’une amie qui « voyage ».


Faites sortir la styliste qui sommeille en vous !

Pour cette saison, faudra mixer sur les couleurs chaude telles que : le rouge, le bleu nuit ; le gris le noir …et les tissus a fort pouvoir thermique (laine, coton et ses dérivés, polyamide, viscose) simple ou mélangé.
Qui dit saison de pluie, dit saison sèche, bienvenue au couleur chatoyante et rayonnante, tissu léger, imprimé fleurie et autre …aux sandales…robettes et culottes

Fanny K.

Digiqole ad

4 Comments

  • Hidden Hills property with mountain and city views boasts nine bed rooms, including a big master suite with private terrace and an entertainment wing

  • Lopez has reportedly added to her real estat holdings an eight-plus acre estate in Bel-Air anchored

  • Struggling to sell one multi-million dollar home currently
    on the market won’t stop actress and singer Jennifer Lopez from expanding her property collection

  • Hidden Hills property with mountain and city views boasts nine bed rooms, including
    a master suite with private terrace

Comments are closed.